Info marché des agroéquipements La reprise est confirmée, +30 % !
En ces temps de troubles économiques, il semblerait que notre secteur agricole rehausse la moyenne, et permette aux industriels des agroéquipements de tirer leur épingle du jeu. Ils ont en effet confirmé la reprise du marché lors de leur dernière conférence de presse d’automne. Avec un marché en hausse de 38,6 % au premier semestre 2011, la filière tablerait sur une prévision globale 2011 de +30 %.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Comme à l’accoutumé, la filière française se réunie au début de l’automne afin de communiquer les résultats du premier semestre de l’année et s’aventurer sur une prévision annuelle. Quelque peu capricieux les années passées, 2011 sonnerait le temps de la reprise avec un résultat élevé au premier semestre digne des années 2008 et début 2009. Comptabilisant déjà 2,28 Mds €, la filière se voit finir l’année sur sa lancée à environ 30 % de croissance. Concernant la balance des échanges, rien d’étonnant aujourd’hui, les exportations affichent 19,6% de croissance là où les importations en affichent 21,6 %. La filière annonce cependant une relative prudence sur l’avenir au regard de la situation de crise économique et financière sous-jacente qui plonge la profession dans un climat d’incertitude.
La filière prévoit 30 % de croissance pour 2011 (© Source Axema) |
Ainsi tous les matériels fabriqués en France affichent une croissance, exceptés les tondeuses (-7,1 %), les matériels pour la préparation d’aliments pour animaux (-3,2 %) et les épandeurs de fumiers (-0,6 %). Les herses à dents enregistrent la plus forte progression (+85,6 %) par rapport aux niveaux très bas qu’ils avaient atteint pendant la crise. Viennent ensuite les faucheuses et presses (+57,4 %), les tracteurs agricoles (+46,2 %) et les déssileuses (+42,7 %).
Quasiement tous les types de matériels sont en progression. (© Source Axema) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :